Imprimerie en ligne : faut-il faire confiance aux encres sur le marché ?

Les encres sont sujet à de nombreuses polémiques depuis maintenant des dizaines d’années car :
  • elles peuvent s’avérer toxiques
  • elles peuvent être nocives pour l’être humain
  • elles peuvent tuer la faune et la flore d’un microcosme
Ainsi il faut être prudent lorsque l’on utilise de l’encre, il ne faut surtout pas l’ingérer et encore moins en laisser à proximité d’un nourrisson ou d’un enfant sous peine d’hospitalisation. Certains lobbys n’hésitent pas à protester contre les grandes entreprises qui quant à elles se défendent de toute pollution et assurent suivre toutes les mesures de sécurité afin de ne pas polluer l’environnement avec leurs encres.

Comment mieux protéger la planète sans diminuer l’industrie de l’encre ?

Les encres sont aujourd’hui essentielles car elles permettent d’enregistrer tout sans l’aide d’un ordinateur notamment. Ainsi il est impossible que les encres disparaissent du jour au lendemain.

Cependant, il n’est pas impossible qu’elles soient remplacées par des substituts moins toxiques dans les années à venir. En effet les chercheurs des imprimeries font leur possible pour que la situation s’arrange. Ainsi, vous pouvez toujours commander votre impression sur des sites tels que http://graphtiik.com sans avoir trop de frais mais cela pourrait coûter un peu plus à mère nature...